C’est pas le pied (de page)

Allons bon… dans quoi je me suis lancée encore ! Comme le design est en une seule colonne, je prévoyais de faire un footer un peu « enrichi » : barre de recherche, contact, les logos des communautés, les petits gadgets qu’on aime sur WordPress (imagette pour s’abonner au RSS et bricoles de ce genre). Je ne savais pas trop précisément à quoi je voulais qu’il ressemble, donc j’ai repris le papier-crayon, trouvé quelques idées, puis mis ça dans une prévisualisation Gimp histoire de se faire une idée visuelle. Et j’aime bien ! sauf que… je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour le réaliser, maintenant ! J’ai l’impression que ça va impliquer plus de PHP que jusqu’à maintenant. Et maintenant que j’ai ce que je veux dans l’oeil, je ne vais pas me le sortir de la tête tant que ce sera pas fait. Et j’ai l’impression que je ne vais pas couper à apprendre ce qu’est un widget.

Une tuile de plus : le thème parent que j’ai choisi (My Life de Justin Tadlock) est attaché à un frameword (Hybrid) pour lequel le support est payant. Toute la doc, les forums utilisateurs… ne sont accessibles que si on devient membre de leur « club », pour $25 par an. C’est pas tellement cher, mais « juste » pour un footer, alors que j’ai réussi tout le reste sans cette aide, ça m’agace un peu.

On retrousse les manches et on y retourne !

(Au passage, dommage qu’il n’y ait pas de K dedans, sinon, « widget » et « plugin » auraient fait deux noms sympas pour les prochains ratoux !)

Top