En bonne voie

Diane m’a « livré » presque toutes les illustrations finales, sans artefact de compression, toutes belles, elles sont magnifiques ! Il ne manque, grosso modo, que la version définitive de la bannière. J’en ai profité pour continuer à compléter le contenu, préparer les fiches rats (avec un peu de gimp pour mettre le cadre en cordage sur les photos, ça prolonge l’ambiance), un peu de boulot de fond.

J’ai des doutes sur la navigation, mais dans l’ensemble, je commence à être contente de l’infrastructure. Il faut remplir maintenant !

J’en profite pour chanter les louanges de Diane encore une fois. Quand j’ai commencé à penser au projet de site, j’ai eu d’emblée des idées d’illustrations et j’y tenais beaucoup – il faut dire que la métaphore des pirates était facile à filer et que les idées fusaient ! Malheureusement, je n’ai pas le moindre talent pour dessiner… J’ai immédiatement pensé à elle, et non seulement elle sait tout faire, mais elle sait lire dans les pensées, car le résultat final est vraiment au plus près de ce que j’avais dans la tête, elle a compris tout ce que je voulais et s’y est pliée. Elle sait tout faire ! Le talent à l’état pur !

Je remplace donc progressivement les images « beta » par les définitives – un peu de travail, mais utiliser les previews m’a été nécessaire pour avoir en tête ce que je voulais, donc ce n’était pas du temps perdu.

Merci Diane 🙂 J’espère que tes dessins ne seront pas trop piqués par des visiteurs sans scrupule !

Top