L’équipage

Ils sont beaux, ils sont laids, ils sont gras ou maigrelets, c’est à ça qu’on les reconnaît !

J’ai adopté mes premiers rats en janvier 2007, et depuis, il y en a eu, des arrivées et des départs, des rencontres, des projets… Les rats de la maison sont le point de départ de toute l’aventure, sans eux, il n’y aurait rien.

Cette rubrique présente tout l’équipage des Vigies Pirates, présent et passé. Pour chaque matelot, vous trouverez une fiche avec un bout de son histoire, les informations usuelles, quelques photos (très peu, je suis mauvaise photographe), des informations sur leur santé et leur éventuelle reproduction. Les fiches sont organisées en deux rubriques :

Les matelots sont les rats actuellement sur le bateau. Leur effectif navigue aux alentours de 6 et ils vivent leur petite vie harmonieusement et tous ensemble. Un beau groupe équilibré de copains vivant en bonne intelligence ! Ils ont leur petit caractère, leurs pépins de santé (ouf pas trop), ils cherchent parfois des amoureuses… vous saurez tout sur nos marins. Les petits derniers sont en transit sur la page des moussaillons, en attendant de les connaître assez pour rédiger leur fiche.

 

J’aurais bien aimé que cette rubrique n’existe pas, mais… ils ne sont pas éternels, les matelots. « Les rats quittent le navire », moi je vous l’dis ! En 5 ans, beaucoup de nos compagnons se sont envolés pour le nuage de gruyère, le paradis des pirates. Chacun a emporté un bout du capitaine là-haut : surtout des bouts de coeur, quelques bouts de doigt pour les plus joueurs ! Aucun d’eux n’est oublié. Les disparus est la rubrique qui leur rend hommage.

Tous mes rats, passés, présents et très probablement futurs, sont adoptés en petite raterie amateur (ou particuliers sérieux ne se revendiquant pas forcément de l’être, mais dont l’approche est similaire à celle d’une petite raterie familiale). C’est un choix qui est expliqué plus en détails ici.

Top