DTC Maître Kobayashi

Après une très courageuse lutte, le Maître a rendu les armes le 3 février 2016 contre un abcès dentaire qu’il avait pourtant vaincu lors d’une première bataille. Mais les abcès dentaires ne disent jamais leur dernier mot… Bon voyage, mon Kobayashi, tu resteras pour toujours le Maître…

***

Mais dans l’intimité, mes amis m’appellent « Maître », tout simplement.

Ma description : Himalayen seal-point standard lisse.

Mon poste sur le bateau : Grand pote de tout et de tout le monde. Décorateur personnalisateur de vos objets et de votre intérieur. Responsable des stocks de sopalin propre.

Ma fiche au LORD : DTC38239M

Ma date de naissance : 25 novembre 2013.

Mes origines : Mon père, Juste Leblanc, vient d’une longue famille de chercheurs au CNRS. Ma maman, Ho-Kago Tea-Time, a un nom japonais mais vient d’une famille travaillée par Ancalimë de La Tarte au Citron depuis six générations. Beaucoup d’anciens matelots étaient des cousins à moi !

Les gènes que je porte : Bleu russe et noir.

Mon caractère : Sérénité est mon deuxième prénom. Je vole au-dessus de la vie avec calme et légèreté, jamais stressé, toujours content. La vie est un si beau cadeau, et les rats et les humains sont des personnes tellement toutes formidables ! Attention, n’allez pas croire que je suis naïf. Je suis très intelligent, mais j’ai choisi d’être positif et de prendre la vie du bon côté !

Mes petites manies : Grignoter le bois du paravent, grignoter les plaids du canapé, creuser des galeries dans les coussins et les fauteuils, aller dormir dans les endroits interdits les plus improbables (aucune acrobatie n’est trop difficile pour moi). Faire une tête de mignon pour tout me faire pardonner ensuite.

Ma santé : Parfaite jusqu’ici, j’ai la vie saine d’un grand maître.

La santé de ma famille : Scrutée sous toutes ses coutures, il y a eu quelques sources d’inquiétudes dernièrement chez certains de mes grands-oncles et grands-tantes, et quelques tristes décès trop précoces parmi mes ancêtres, mais mon éleveuse veille à tout ça de très près et il y a aussi beaucoup de bonnes nouvelles pour équilibrer.

L’histoire de mon nom : Un piège en fait ! Beaucoup de gens pensent que je dois mon nom au personnage de l’associé de Kayser Söze dans le film Usual Suspects, mais en fait, ce n’est pas ça du tout ! Maître Kobayashi est un vrai grand maître d’aïkido, huitième dan, dont un des disciples, Maître Cognard, était le professeur d’aïkido du meilleur copain du Second. D’ailleurs, vous pouvez le voir ici. Avec un nom pareil, je ne pouvais qu’avoir la classe, la maîtrise et la sérénité !

L’histoire de mon adoption : Cela faisait vraiment, vraiment trop longtemps que le Capitaine n’avait pas réussi à adopter sur une portée de la Tarte au Citron. Après beaucoup de rendez-vous manqués, cette fois, c’était la bonne !

Ferai-je des bébés ? J’ai eu beaucoup d’amoureuses dans ma vie et j’ai honoré et respecté chacune d’entre elles. Tous mes enfants n’ont pas survécu car c’est le grand cycle de la vie, mais j’ai eu 9 disciples avec Dido et un petit bonhomme avec une grande âme de guerrier Shaolin avec Heaven. J’espère que la vie les comblera tous de bienfaits comme elle m’a comblé.

Top