OYT Gary Gygax

Docteur Gary et Mister Gygax !

Gary Gygax s’est éteint à la maison le 13 mai 2014, quelques heures avant le rendez-vous programmé pour son euthanasie. Il préférait partir doucement depuis son chez-lui peut-être. C’est une tumeur de la rate qui aura eu raison de lui, trop tôt, beaucoup trop tôt… Je pensais tellement que nous avions encore du temps devant nous, que je n’avais toujours pas fait sa fiche, n’ayant pas trouvé le meilleur moyen de bien incarner sa « voix » comme j’essaie de le faire d’habitude… Le temps passe si vite…

Gary Gygax

Sa description :  Bleu russe agouti irish downunder standard lisse

Son poste sur le bateau : Stockeur de bouffe en Chef.

Sa fiche au LORD : OYT31809M

Sa date de naissance : 24 août 2012.

Ses origines : Les Esprits d’Oytaedja, chez Deboa dans le Nord.

Les gènes qu’il porte : Mink, dumbo, noir, peut-être le RED.

Son caractère : Docteur Gary et Mister Gygax ! Capable de s’endormir en 1 seconde 30 en plein milieu d’un sprint, ou de se réveiller et d’aller faire une bêtise dans la minute, mi-ange mignon en pleine sieste, mi-petit démon joueur. Grand chef suprême au temps de sa splendeur, parfois un peu seul à son poste de dominant, être détrôné lui a offert une deuxième vie pleine de dodos entre copains et de douceur.

Ses petites manies : Les allers-retours à toute berzingue, bouche remplie de nourriture façon hamster. Et gare à celui qui touche à ses stocks !

Sa santé : Une grosse blessure à la cuisse pendant le sevrage social chez l’éleveuse, spectaculaire mais bien soignée et sans séquelles. Puis rien jusqu’au diagnostic de tumeur splénique à 20 mois qui a mené rapidement à son décès.

La santé de sa famille : Visible sur le site de suivi de la raterie OYT.

L’histoire de son nom : C’était la portée G, et nous voulions garder un nom composé en écho à son nom de naissance (Gengis Khan… un peu trop sanguinaire à notre goût !). Gary Gygax, créateur de Donjons et Dragons, venait de passer le dé 20 à gauche, on s’est dit que c’était l’occasion idéale pour un hommage à l’inventeur du jeu de rôles !

L’histoire de son adoption : RDH McCoy était partie en saillie chez Deboa, mais la portée n’ayant pas pris, nous avons cherché à adopter un petit de la raterie, en souvenir de cette tentative de collaboration. Deboa venait juste de marier les parents de Gary Gygax, l’occasion a fait le larron. La blessure de GG nous a donné quelques sueurs froides, mais finalement il a vite repris le dessus et j’ai pu aller le chercher en personne à la gare de Lille. Il s’est endormi dans mon décolleté juste quelques minutes après notre première rencontre, Deboa a été rassurée de laisser partir celui qui était devenu son petit chouchou à force de soins pour sa cuisse.

Top