Adoptions au fil de l’eau

Cette page présente au fil de l’eau les matelots récemment accueillis qui n’ont pas encore leur fiche chez les matelots, et ceux dont l’arrivée est planifiée à plus ou moins long terme. L’ordre est antichronologique.

Novembre 2016

On avait dit qu’on adopterait pas cette saison, et puis bon, quand les projets de repro marchent et qu’en plus y a des bébés topazes, comment résister ? OPS-VGP Chandon (renommé Hercule Poivrot), de la portée d’Hellébore et Tropetit chez Dune, et NUA-CRV Spero Patronum (renommé Commissaire Magret) de la portée de Crystal Sky et Merry chez Nualan, nous ont rejoint à l’orée de l’hiver. Deux cousins germains qui font déjà notre plus grand plaisir !

Mars 2016

Comme d’habitude tout ne se passe pas comme prévu mais on retombe sur nos pattes. Nous sommes très heureux d’accueillir un petit de la portée de CLW-CCP Dannée et ALC Apple Jack née au Havre de Celerawen, et un petit-fils de notre Kobayashi et neveu de notre Père Castor sur la première portée de la raterie les Nua’Rats entre IDC-VGP Chisana Kiseki (alias Sainte Radegonde) et PRH-RMM Grimalkin. Grand retour des rouquins dans l’équipage !

Septembre 2015

Après toutes les péripéties de la terre,  on a fini par l’avoir, cette portée tellement désirée ! Un fils de DTC Maître Kobayashi et IND Dido restera évidemment à la maison. Il y rejoindra, en plus de l’équipage en place, un ami de son âge adopté sur la portée de DTC-VGP Lhotse et KRL Nanga Parbat chez Barney. On reste en famille, puisque c’est un petit-fils de notre Citizen Kane (en plus d’être neveu et triple-cousin-boucle-piqué de la moitié des autres matelots). C’est d’ailleurs pour adoucir la perte du départ de notre redneck chéri que nous avons craqué sur un de ses descendants.

Février 2015

Resistance is futile… nous craquons bien sûr pour un fils de Citizen Kane et Phantom Space Ramen. DTC Toniglandyl (pas encore sûrs pour le nom…) rejoindra la maison le 15 février. Il aura un acolyte de son âge pour ne pas s’encroûter trop vite : ARK Coke en Stock, né chez Arkane, de TWR Charbon et R2G Calling the Rain. On est pressés de les accueillir !

Janvier 2014

ETR Citizen Kane a bien atterri comme prévu, mais pas les bébés espérés de Woodewood. Le numéro 5 de la dream team est finalement DTC Maître Kobayashi, qu’on a eu le nez bien creux de réserver ! Plus d’adoption prévue en 2014, cinq matelots c’est très bien aussi.

Hiver 2013-2014

Ça bouge pour bien démarrer l’année avec de jolis promesses de cadeaux : si tout va bien, ETR Citizen Kane (en provenance express et aéroportée de chez Camarattery, Colorado, USA) nous rejoindra en décembre, et sera suivi de près par un fiston de notre Woodewood Chuckchuck et de sa belle fiancée Shaïna. Si tout va bien !! Nous aurons ainsi reconstitué un équipage fantastique et son effectif idéal de 6 ratoux.

Automne 2013

Après un été sous le signe la tristesse, nous attendons impatiemment la joie de l’arrivée de deux petits suisses, de la portée Bulle et Nagato chez les Irradiés.

Premier trimestre 2013

Un projet un peu fou dont je parlerai davantage ailleurs : possible adoption d’un raton de souche Wistar Hannover (souche de laboratoire). Mise-à-jour du 20 janvier 2013 : les loupiots et leur maman sont arrivés à bon port chez Ancalimë, mais nous n’adopterons finalement pas de labomignon, ayant déjà dépassé notre effectif « idéal » de 6 rats. Nous privilégions la qualité de vie sur le bateau à l’envie très forte de participer à cet ambitieux projet, que nous continuerons de suivre d’un œil attentif.

6 octobre 2012

On prévoit l’arrivée de OYT Gengis Khan, né chez Deboa (les esprits d’Oytaedja) de Century Love’s on Mars et Itsi Bitsi Petit Bikini. Il est rebaptisé OYT Gary Gygax.

8 septembre 2012

Nous accueillons TPX Woodewood Chuckchuck, un adorable fripon agouti dumbo double-rex (le premier double-rex sur le bateau, ne jamais dire jamais !). Il est né au Manoir des Toupoutoux chez Pinky, de Pillywiggin et Nagual.

Top