Les pirates ont pris leur envol

Un mois déjà sans mise à jour officielle, c’est du beau ! Et pourtant, il y avait à raconter !

Côté site, le remplissage a bien avancé : il ne manque plus que 2 fiches pour les rats actuels (plus celles des 18 disparus… à réserver pour un jour où le moral est à bloc), quelques photos par-ci par-là, et la seule section qui continuera à ne pas ressembler à grand chose sera la section piratologie. En parallèle, lancement en grande pompe avec une page facebook où retrouver news et photos (et qu’on peut retrouver à tout moment depuis le pied de page du site), déjà quelques sites qui m’ont spontanément proposé de mettre un lien vers céans (merci à eux/elles), et deux choses très importantes pour moi : l’adhésion comme site membre SRFA, et l’adhésion à la charte des éleveurs ratouphiles associés (on retrouvera également les logos en pied de page). J’expliquerai plus en détails dans un post à part les raisons pour lesquelles cela comptait beaucoup pour moi.

Côté rats, du mouvement aussi et le projet qui avance un peu (quand il veut bien !). McCoy, qui était parti un mois chez Sabine pour rencontrer Lavandine, est de retour à la maison depuis avant-hier, et a été réintégré hier avec une incroyable facilité. C’était un vrai plaisir de le retrouver, il nous avait manqué, et nous avons été bluffé de voir comme il se souvenait de nous et de ses potes ! Câlins, léchouilles et cracottages immédiats, une présentation en terrain neutre de pure formalité avec un McCoy visiblement comblé d’être rentré chez lui.

En revanche, on ne peut toujours pas dire s’il sera papa… Lavandine nous a fait quelques blagues ; la dernière saillie a été observée dimanche 13 mai, pas de chaleurs et une prise de poids depuis, mais vraiment pas de raison de crier victoire, puisqu’elle a déjà fait deux fois le coup du « j’ai l’air gestante pendant 15 jours et pouf ! je dégonfle et je refais des chaleurs ». Le cap du week-end prochain sera donc particulièrement critique, on n’a pas fini de prier !

En parallèle, le miracle s’est produit et j’ai enfin une fiancée pour Wikileaks ! Elle arrive ce soir avec sa chaperonne. C’est un peu tôt (la quarantaine étant techniquement brisée avant-hier par le retour de McCoy) mais elle n’est pas toute jeune, et nous avions une opportunité de covoiturage pour la faire venir de Bordeaux, qui n’est pas vraiment la porte à côté… alors nous avons décidé de courir ce risque mineur, en accord avec la « maman » qui elle, n’a pris aucun risque dans les semaines précédentes. McCoy a été en parfaite santé le mois passé, aucun souci chez Sabine ni chez Babbou qui l’a gardé quelques jours en transit à Paris, mais cela reste un petit risque c’est vrai. Pour limiter, les filles seront dans ma chambre bien à part et les seuls contacts entre les deux groupes seront les allées et venues de Wikileaks qui viendra seul dans la chambre ; le reste du temps, mesures sanitaires classiques. Je laisse encore un mini suspense avant de la présenter et d’ouvrir une page portée pour eux deux !

En espérant vite de très bonnes nouvelles !

Top