Paperasse et bébés

Un net ralentissement dans l’avancement du site… 200% de mon temps consacré aux dossiers de suivi des portées et recherche de reproducteurs ! Le modèle est bien établi. Mais mille milliards de mille sabords, que c’est long à remplir ! Partir à la recherche des rats perdus, recopier, vérifier, recouper, mettre en forme, sans compter les petites difficultés techniques inévitables (dessiner un arbre généalogique avec LaTeX, c’était peut-être un tout petit peu du vice, d’accord).

BREF, le dossier de MMT-VGP Lavandine est prêt, beau, fini, hop ! L’avantage, c’est que ce sera le même pour Canard et Ni Clou Ni Vis, en somme, la page portée Super Timor x Fae n’a plus qu’à. C’est en route aussi pour McCoy (version provisoire). Et puis comme je fais collection de DTC, j’aurais déjà pas mal de bouts tout prêts pour Backup et Becquerel aussi.

Pourquoi cette précipitation alors que le site est encore plein de vide ? Pour trouver un fiancé à Lavandine, pardi ! Après la saillie ratée avec Ebula Crypt (la star des musées qui coule une retraite heureuse chez Ancalimë), le temps filait à toute allure pour elle et comme c’est notre seule héritière, pas question de louper le coche. Le dilemme : trouver un mâle sans marquage, ou alors, avec des marquages mais un suivi familial en béton armé. Les marquages, c’est vraiment notre némésis depuis le mégacôlon. Or, vous me croirez ou pas, les marquages faciaux autrefois si rares et si recherchés, bah ils sont par-tout ! C’est impossible d’y échapper. Malgré des recherches très actives, après avoir déployé des trésors d’argumentation pour expliquer notre point de vue à Sabine et moi sur le « comment reproduire en sécurité des rats marqués », on n’a rien trouvé… en dehors de notre toute première idée, sur laquelle on revient finalement.

McCoy partira donc demain (un covoiturage miraculeux presque tombé du ciel) pour rejoindre Lavandine à Aix. C’est un choix mûrement réfléchi, pesé, détaillé, dont j’exposerai les raisons dans la page portée très bientôt. Alors oui il y a des marquages et un peu de consanguinité, on va peut-être (sûrement) se faire jeter des pierres pour ça, mais je crois intimement que c’est un bon choix.

Plus qu’à espérer que ça prenne cette fois ! J’ai bon espoir, McCoy est jeune (16 mois : plus jeune que mes précédentes tentatives), je ne vois aucune raison qu’il ne fasse pas son job correctement !

On a soufflé à Canard et Ni Clou Ni Vis que McCoy allait déshonorer leur soeur. Ils n’ont pas eu l’air trop contrariés.

Un commentaire, je me sens moins seule !

  1. Saabbe 21 avril 2012 at 11:37 |

    Coucou!
    Hihihi je me marre en lisant tes pages ^^^C’est un régal 😀 Et ton glossaire, vraiment, quel poilage :)! T’es une psycho-rate tu sais :D!

    à toute

C'est vieux, n'en parlons plus

Top