Quelques étapes de plus

Youpi, j’ai réussi à poser le petit rat sur le menu ! Il repère la rubrique où on se trouve, c’est mignon ! J’ai également viré la barre de recherche qui faisait tout déconner (et que je ne voyais pas en mode admin wordpress…), et le problème d’accent sur les polices de sous-titre est réglé. J’ai aussi réduit un peu la police de corps de texte, un poil grande (même si ça participait à la lisibilité et l’aération, il ne faut pas abuser).

Côté design, il reste donc essentiellement à bricoler un pied-de-page digne de ce nom. Comme j’ai opté pour un design sur une colonne, sans sidebars, un footer un peu étoffé va s’imposer. Pas encore d’idées très précises. Peut-être recaser la barre de recherche (c’est utile, une barre de recherche… mais les visiteurs iront-elles la chercher en pied de page ?). Prévoir aussi un emplacement pour le logo site membre SRFA et le logo Eleveurs Ratouphiles Associés quand les candidatures seront faites et validées, mais pour ça, il faut que le site soit fini.

Après ça, il n’y aura plus qu’à s’attaquer sérieusement au contenu ! J’ai bricolé une page d’accueil avec les images provisoires de Diane (ouille la compression jpg depuis une planche preview). Je me rends compte que, en bonne bavarde que je suis, la page est longue… et qu’une fois en bas, on n’a pas d’autre choix que remonter tout en haut pour naviguer ! Pas terrible ! Il va falloir quelque chose pour le retour en haut. Peut-être le rat avec son téléscope ? Ou carrément une recopie du menu ?

En tous cas ça avance bien donc je me suis lancée dans le grand bain et j’ai activé l’indexation par les moteurs de recherche. Le compte à rebours est lancé, il ne va pas falloir traîner pour remplir.

Top