Abordages

 

Des bébés, des bébés, des bébés-rats !

Suivez les liens pour retrouver les portées « plus ou moins VGP » ayant abouti à la naissance de bébés vivants au moins jusqu’au sevrage. Les fiches présentent les parents, le pourquoi, le devenir des ratons et le suivi familial (avec liens vers des dossiers pdf quand j’ai eu le temps de les faire). Les portées ayant échoué sont accessibles depuis la rubrique des naufrages (bon à savoir : si vous avez suivi un lien vers une portée et que le lien ne marche plus, il suffit en principe de remplacer « abordages » par « naufrages » dans l’URL pour retrouver la fiche portée d’origine !)

Portées de jeunesse

Et après 2011 ? Des tentatives, oui, mais hélas aucun bébé à la clef. Les histoires de naufrage sont ici. On a même eu peur à un moment d’être infectés par le KRV, mais heureusement non (sérologie négative le 5 décembre 2014). Et puis après une longue traversée sans ratons, la terre ferme est enfin apparue !

Portées 2014-2015

Portées 2016-2017

Suite à l’échec de la portée de Marquis di Gorgonzola et Nagala en février 2016 mon projet a dû être encore une fois reconfiguré. Il a plutôt bien rebondi, malgré quelques ratés supplémentaires (Castor et China Girl, Syriza et Grexit) qui font qu’on est encore en train de jongler un peu… mais on reste sur des ajustements de la trame principale qui reste inchangée. L’état actuel du projet peut être consulté sur la page de la carte au trésor.

Portées des autres

Les enfants de papa pirate qui ont fait des portées ailleurs, ce sont un peu nos « petits-enfants » !

Top