CSB Herpès x SAS Tachowqu

15 surprises nées le 27 avril 2009 chez Tartouille (CSB). Ne hurlez pas tout de suite, l’explication se trouve plus bas.

Les parents

CSB Herpès-Chich’Kebab
LORD :
Description : Hooded cannelle dumbo lisse.
Date de naissance : 23 janvier 2009
Âge à la saillie : 3 mois.

SAS Tachowqu
LORD : SAS14515F
Description : Bareback étoilée noire dumbo lisse.
Date de naissance : 20 décembre 2008
Âge à la saillie : 4 mois.

La portée

Mais euh… c’est QUOI cette portée ? Avec un mâle de 3 mois ?! Avec une descendante d’OKR Abba $£%@!#?

La vérité, c’est que cette portée n’est pas ma portée. J’avais envisagé de la passer totalement sous silence, ne m’en sentant pas responsable et ne m’étant impliquée à aucun niveau, et puis je me suis dit : et si quelqu’un tombe dessus, et voit mon nom à côté du nom du père, que va-t-il penser ? Alors je préfère expliquer plutôt que cacher les cadavres sous le tapis.

J’adorais Perceval, le papa de Kebab, bien avant que Kebab naisse. J’étais membre officiel de son fan-club virtuel. Un rat beau comme un dieu, gentil géant léchouilleur, splendide. Aussi, quand Lizzy lui a fait faire des petits avec RDX Frottee chez Tartouille, toutes les deux m’ont dit : on t’offre un petit. Sauf que je n’avais pas du tout prévu d’adopter à ce moment-là, et même si c’était une très gentille attention, ça ne m’arrangeait pas du tout. Alors, Tartouille m’a dit : je te le garde, et si dans quelques temps tu en veux et que je ne m’y suis pas trop attachée, tu le prendras.

La suite vous la devinez : bébé Herpès (pas encore renommé Chich’Kebab) s’est échappé, a engrossé Tachowqu, Tartouille a décidé de ne pas la faire avorter, et m’en a informée quelques jours avant le terme pour me demander si j’étais d’accord. J’aurais peut-être dû lui dire non, mais c’était si proche de la mise-bas, et honnêtement, je ne me sentais pas vraiment concernée. C’est moche à dire, mais ce n’était même pas encore vraiment mon rat. Je lui ai dit « fais comme tu veux ». Les petits sont nés, ont été placés, j’ai fini par récupérer le fripon et le rebaptiser Kebab et j’ai presque oublié qu’il était papa, le petit sacripan.

Je ne me suis occupée de rien, je n’ai assuré aucun suivi. Je n’avais de toute manière aucune intention de le faire reproduire à nouveau. Un peu plus tard, entre Lizzy, Tartouille et Secret-Angel, tout le monde s’est un peu fâché avec tout le monde (je n’ai pas suivi non plus, les querelles de ce type ne m’intéressent que moyennement), Secret-Angel a arrêté les rats, puis Tartouille a quitté SRFA avec pertes et fracas (et m’a donné quelques nouvelles un temps via facebook, avant d’arrêter les rats elle aussi), Lizzy a fait d’autres choix et n’a plus trop reparu sur SRFA non plus… bref, une jolie eau de boudin.

Récapitulatif et bilan

Beaucoup de traces se sont perdues dans le temps, les fâcheries et les limbes de l’oubli. Quatre petits de la portée sont inscrits au LORD et aucun d’entre eux n’a sa fiche tenue à jour a priori ; seule Cortex a donné des nouvelles de sa petite Purple, sur SRFA, en janvier 2012. J’ai également retrouvé la trace d’une cinquième ratoune, Rêverine, mise à la repro chez Melzy (JDH), sans news sur la suite.

On peut consulter pour mémoire l’annonce de la portée et le post de naissance sur SRFA. A ma connaissance, la branche est arrêtée.

Top