DTC Maître Kobayashi x DTC-VGP Sukuru Mizugi

Des saillies ont été observées au soir du 7 septembre 2015. La mise-bas a démarré le 30 septembre en fin de journée avec la naissance laborieuse de deux bébés très gros. Un troisième, mort-né et très malformé, a fini par naître deux heures plus tard. Le lendemain matin un seul petit avait survécu, bien allaité, mais Sukuru avait encore deux petits non nés dans l’utérus. Elle a subi une ovario-hystérectomie qui s’est bien déroulée.  Le petit a tenu le coup deux jours en allaitement mixte mais a rendu les armes le samedi matin. Il n’y a donc aucun petit survivant. Sukuru va bien.

Les parents


DTC Maître Kobayashi
LORD : DTC38239M
Description : Himalayen seal-point standard lisse.
Génotype : A/a bu/bu ch/c Du/du Rb/rb re/re.
Date de naissance : 25 novembre 2013.
Âge à la saillie : 22 mois.
Poids à la saillie : 570g.
sukumizu
DTC-VGP Sukuru Mizugi
LORD : DTC42738F
Description : Wheaten sable double rex unie dumbo.
Génotype : A/a Bu/Bu ch/ch du/du Rb/- Re/Re.
Date de naissance : 31 décembre 2014.
Âge à la saillie : 8 mois.
Poids à la saillie : 290g.

Informations complémentaires : Maître Kobayashi a eu une première portée avec IND Dido en juillet 2015 (saillie du premier coup, 9 petits en pleine santé). Il est lui-même toujours très en forme et en pleine santé (à noter depuis juillet : apparition d’un petit kyste sébacé, grossissant très lentement et qu’on laisse mûrir).

Sukuru Mizugi est issue de la précédente portée en collaboration entre Limë et moi. Après un retard de croissance dû à une infection respiratoire et un traitement antibiotique dans l’enfance, elle s’est très bien rattrapée et a aujourd’hui un gabarit et un poids tout-à-fait normaux pour sa famille.

La portée sera consanguine à 19,36 %.

But de la portée

Suite du plan cyclique piloté par Ancalimë en collaboration avec Lorien (voir la portée précédente et sa page projet pour les explications, si vous avez loupé les épisodes précédents).

Même si je suis moins personnellement investie dans ce projet qui n’est pas mon projet principal, je suis ravie de pouvoir mettre une nouvelle pierre à l’édifice avec un mâle qui est toujours à mes yeux un excellent choix de sélection dans sa fratrie, justifiant largement de le faire saillir une deuxième fois (surtout qu’il s’agit de deux projets partant dans des directions très différentes).

Bilan

Aucun bébé survivant.

Top